Séance Individuelle
Dans ma façon de pratiquer, je recommande au moins deux séances (sur un même trimestre) pour avoir le temps d’approfondir au moins un peu le sujet de votre besoin ou de votre problématique actuelle.
Pour une problématique plus ancienne ou bien ancrée, cela peut demander plus de séances, tout dépend de votre évolution et de ce qui a été fait auparavant.
Dans ma pratique, je vise en premier lieu l’apaisement global sur la première séance car je ne peux pas prendre le risque de faire émerger des sujets importants si je n’ai pas l’occasion de les travailler plus en profondeur sur des séances complémentaires, notamment la seconde (dans la continuité de la première), bien souvent en mémoire cellulaire.
Du mot Grec Kinesis qui signifie « Mouvement »,
la Kinésiologie est l’étude du corps et du mouvement.
Je privilégie les méthodes douces afin de les adapter à chacun selon le besoin et pour un bon moment partagé ensemble.
Cela peut aller du Bébé qui présente des problématiques de sommeil, d’appétit, des comportements atypiques : la Traduction permet de mettre en mot ce que l’enfant souhaite vous dire et ce dont il a besoin.
A l’Enfant en situation de difficultés relationnelles, scolaires, manque de concentration, problème de comportement, de gestion des émotions, des peurs envahissantes.
Travail consenti avec des Adolescents avec qui le dialogue est difficile, le comportement déborde, le suivi scolaire pose problème.
Pour les Adultes bloqués par tous types de stress ou d’émotions, ou simplement cherchant un mieux-être au quotidien.
Soutien physique et moral aux Séniors.
Préparation douce au changements pour les Femmes Enceintes.
Accompagnement aux Couples dans les démarches assistées de Conception, ou pour ceux dont la communication est devenue difficile.
Comment se déroule une séance ?
Une séance débute par un entretien qui me permet de collecter les informations concernant la problématique ayant motivé votre prise de rendez-vous.
Grâce au test musculaire, nous créons un dialogue avec le corps, nos déterminons la priorité du jour et les techniques à utiliser. Ce test, instrument fondamental des Kinésiologues, met en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d’un muscle. La technique que nous emploieront nous apportera des informations d’ordre émotionnel afin de procéder à des corrections physiques. Il m’arrive d’utiliser des connaissances complémentaires, d’autres outils ponctuels d’accompagnement qui peuvent aider à dénouer des thématiques de la séance.
En fin de séance, nous déterminons les besoins additionnels et vous restez décisionnaire de la suite à donner. A noter que sur un objectif, au moins 2 séances sont nécessaires afin de d’aborder un peu plus en profondeur, le thème soulevé. L’espacement entre deux séances est de minimum 4 semaines.
Suite à la séance, les effets sont variables d’une personne à l’autre. Parfois spectaculaires, parfois plus discrets, ils consistent en un mieux-être, une façon différete de nous sentir face aux autres, à la vie, à nous-même.
Dans tous les cas, la séance travaille pendant 4 semaines, distillant ses résultats pendant cette période. Au-delà, si un trouble persiste, on refait une nouvelle séance complémentaire.
La responsabilité durant la séance appartient à, et reste chez, la personne qui reçoit l’équilibration.
Pendant la séance, vous êtes assis(e) ou allongé(e), habillé(e).
Pour des personnes ne pouvant être testées en raison de leur âge ou d’un handicap notamment, nous pouvons travailler en transfert : un proche peut être alors « testé » à la place de la personne, en instaurant tout simplement un contact spécifique.
Selon la Charte de l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé se définit comme « un état complet de bien-être physique, mental et social et non pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité. La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre, constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain. ».
FOIRE AUX QUESTIONS
Depuis combien de temps la kinésiologie existe-t-elle ?
Personnellement, j’utilise la Kinésiologie Appliquée, originelle.
C’est le docteur Goodheart qui est à l’origine de la kinésiologie. En effet, dans les années 60, il a mis en évidence le lien qui existait entre stress et tonus musculaire. Cette découverte était l’occasion pour lui de compléter sa pratique de chiropracteur. A ce moment là, tout comme la chiropraxie, la kinésiologie était donc pratiquée par le corps médical. Elle est pensée comme un outil clinique complémentaire à la chiropraxie, entre autre.
Combien de Séance faut-il pour résoudre une problématique ?
Il est difficile de dire combien de séances il faudra car tout dépend de la problématique, si elle est lourde ou pas, ancienne ou récente, de ce qui a été fait auparavant déjà ou pas… C’est propre à chaque personne, tout comme le rythme des séances.
On plante les graines ensemble mais tout dépend combien de temps il vous faudra pour aller les arroser !
Dans tous les cas, la séance travaille pendant 4 semaines, distillant ses résultats pendant cette période. Au-delà, si un trouble persiste, on refait une nouvelle séance complémentaire.
A partir de quel âge peut-on faire une séance ?
Il n’y a pas d’âge pour faire une séance de Kinésiologie. Je travaille dès in-utéro si besoin (maux de grossesse) jusqu’à 70 ans et plus !
Comment on fait une séance avec un jeune enfant ?
Pour les bébés, je fonctionne en Traducton de bébé en distanciel car les parents sont souvent déjà bien fatigués, cela évite un déplacement au cabinet.
Pour les moins de 7 ans, nous fonctionnons majoritairement en transfert sur le parent si l’enfant ne peut pas rester allonger 30 minutes pour le travail sur table (ou s’il est absent à la séance), à l’aide d’une mise en lien spécifique..
Pour les plus grands, mon approche est la plupart du temps neuro-intégrative donc on travaille en direct sur eux.
Sous quel délai peut-on avoir un rendez-vous avec vous ?
Pour un rendez-vous sans urgence, il y a en moyenne entre 4 et 6 mois de délai au cabinet (6 mois si nous sommes sur les créneaux les plus demandés du soir et du mercredi notamment).
Pour un rendez-vous en urgence, ces créneaux sont donnés d’une semaine sur l’autre en moyenne, selon l’urgence de la demande de prise en charge.
Pour les traductions de bébé, en distanciel, elles sont faites sous 2 semaines en moyenne.
Peut-on faire une séance de Kinésiologie sans besoin particulier ?
Oui bien sûr, mais dans ce cas on travaille en harmonisation globale et on ne va pas lever d’historique particulier car ce n’est pas le but s’il n’y a pas de problématique particulière.
Horaires d’Ouverture :
Contact :
Tél : 06.32.82.62.40
1 Impasse du (Petit) Pont 49660 TORFOU – SEVREMOINE
Prise de Rendez-Vous :
Ou par Téléphone (appel ou SMS) :
06.32.82.62.40