TRADUCTION DE BEBE
Et si je vous disais que vos maux de grossesse ou que les maux de votre bébé sont peut-être en fait des mots ?
Votre enfant essaie de communiquer avec vous de la façon dont il dispose : c’est de plus en plus simple quand il grandit
mais comment le comprendre quand il n’a que peu de moyens d’expression ?
Basée sur la « kinésiologie appliquée », la Parole Au Bébé est une approche permettant de communiquer avec notre bébé pour l’aider à exprimer un problème qui pourrait l’embêter plus ou moins fort (ou se traduit dans un comportement en grandissant).
Les années passant, j’ai peaufiné la technique pour en faire une méthode complète visant à rétablir une bonne communication entre les parents et leurs enfants, visant à limiter la mise en place de faux schéma de construction en grandissant.
Brigitte Denis est venue du Québec pour nous enseigner sa technique pour faire parler les bébés nés ou encore in-utéro : « La Parole au Bébé ». Elle a compris ce qu’un nouveau-né peut être amené à vivre et en quoi les symptômes de mal-être des bébés prennent souvent leurs origines lors de leur vie prénatale.
En effet, les périodes de la grossesse et de la naissance sont un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps, ayant un impact direct sur notre comportement en grandissant.
Dès la conception, nous percevons et enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétés. Ainsi, nous mettons en place des schémas, qui potentiellement deviendront des programmes de sabotages, dès le début de notre vie.
De quoi nous parle bébé lorsqu’on lui donne la parole ?
Il parle de ses besoins environnementaux, de son corps, de son cœur, de sa personnalité…
Il aborde ces divers sujets à travers toute une panoplie d’émotions. Ces dernières prenant souvent leur origine dans des événements vécus au début de sa vie, lors de la grossesse ou comme héritage de son histoire familiale.
Permettre à ces enfants de mettre des mots sur leurs maux et un véritable cadeau. Un cadeau pour la thérapeute quand elle constate par la suite que le symptôme de mal-être, n’étant plus nécessaire ; un cadeau pour la mère qui peut poursuivre sa grossesse de manière apaisée, ou pour les parents du nourrisson avec lequel ils vivront une relation plus harmonieuse ; et par dessus tout, un cadeau pour l’enfant lui-même pour sa vie d’aujourd’hui et de demain qui aura la base pour plus de sérénité.
A partir de quand peut-on utiliser La Parole au bébé ?
L’avantage de cette technique, c’est qu’elle peut s’utiliser alors même que le bébé est encore bien au chaud dans le ventre de sa maman ou pour les enfants déjà nés qui ne savent pas encore parler ou expliquer mais qui ont besoin de prendre la parole pour faire part de leurs petits ou grands inconforts à leurs parents attentifs.
Mais ces techniques de kinésiologie périnatale nous donnent également la possibilité de pratiquer même avec les grands enfants et ce jusqu’à 100 ans et plus !
EN PRATIQUE…
* Dès la Conception jusqu’à 100 ans et plus !
* En distanciel uniquement et vous accompagnez votre enfant selon ce qu’il a demandé.
* Vous avez deux semaines de délai de rétractation après envoi du formulaire par mail : une demande de faire la séance en anticipé avant la fin de ce délai, revient à renoncer à ce droit.
*Selon la Charte de l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé se définit comme « un état complet de bien-être physique, mental et social et non pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité. La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre, constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain… »
